Equipement grand froid float tube
Page 1 sur 1
Equipement grand froid float tube
Salut les gars,
La sortie float arrive bientôt, et des températures plutôt basses sont annoncées, je voulais savoir si quelqu'un ayant l'expérience d'une sortie dans ces coditions pourrait nous donner des trucs pour s'équiper : chaussettes (combien) ? qu'est ce que vous mettez sous les waders? Gants? etc...
Merci
La sortie float arrive bientôt, et des températures plutôt basses sont annoncées, je voulais savoir si quelqu'un ayant l'expérience d'une sortie dans ces coditions pourrait nous donner des trucs pour s'équiper : chaussettes (combien) ? qu'est ce que vous mettez sous les waders? Gants? etc...
Merci
fisherprice- Messages : 753
Re: Equipement grand froid float tube
Hello, moi je met au moins 1 voir 2 leggings ou un survette si ca passe sous le waders.( ou un damar, bien chaud
)
Les gants , je n ais pas encors trouver une paire qui me convient mais c est vraix que ca fait froid au mimines en ce moment .
En haut je m habille chaudement ( pull , polaire....) avec un ciré par dessus .

Les gants , je n ais pas encors trouver une paire qui me convient mais c est vraix que ca fait froid au mimines en ce moment .
En haut je m habille chaudement ( pull , polaire....) avec un ciré par dessus .
Une répoonse ici :
https://www.carnessonne.com/t366p75-etude-sortie-etang-de-la-vallee-45-en-janvier#3012
Pour ma part ça n'a pas changé.
2 paires de chaussettes
2 caleçons longs ou caleçon + survêtement
1 maillot respirant + 1 teeshirt + 1 sweet ou polaire + Veste de pêche imperméable
Bonnet ou cagoule
Pas de gants, de toutes façons j'en ai pas
https://www.carnessonne.com/t366p75-etude-sortie-etang-de-la-vallee-45-en-janvier#3012
Pour ma part ça n'a pas changé.
2 paires de chaussettes
2 caleçons longs ou caleçon + survêtement
1 maillot respirant + 1 teeshirt + 1 sweet ou polaire + Veste de pêche imperméable
Bonnet ou cagoule
Pas de gants, de toutes façons j'en ai pas
ok merci je note
En réalité on n a pas plus froid en float que du bord.
L eau sera certainement plus chaude que l air. C est surtout aux extrémités qu il faut prendre garde : nez oreilles mains.
Mais ça c est pareil pour tout le monde.
L eau sera certainement plus chaude que l air. C est surtout aux extrémités qu il faut prendre garde : nez oreilles mains.
Mais ça c est pareil pour tout le monde.
Pour ma part c'est sous vêtements de ski (caleçon long et haut manches longues), l'avantage c'est que c'est fin et chaud
Un bonne paire de chaussettes avec chaufrettes D4 colées sur l'avant du pied (quand il fait vraiment froid)
Pour le blouson j'ai un polaireà l'intérieur et imperméable ca ne laisse pas passer froid ni le vent ni la flotte
Les gants vraiment si il fait très froid mais ce n'est pas très pratique...
Une cagoule polaire c'est aussi très apréciable
Sinon effectivement on a pas plus froid en float qu'au bord, en plus si il y a un peu de vent en float on lui tourne le dos

Un bonne paire de chaussettes avec chaufrettes D4 colées sur l'avant du pied (quand il fait vraiment froid)
Pour le blouson j'ai un polaireà l'intérieur et imperméable ca ne laisse pas passer froid ni le vent ni la flotte

Les gants vraiment si il fait très froid mais ce n'est pas très pratique...
Une cagoule polaire c'est aussi très apréciable

Sinon effectivement on a pas plus froid en float qu'au bord, en plus si il y a un peu de vent en float on lui tourne le dos

Invité- Invité
Bien vue les chaufferettes.
Cette année D4 en propose des specizles poir les chaussettes.
Mais celles que j ai pour les mains feront l affaire.
Cette année D4 en propose des specizles poir les chaussettes.
Mais celles que j ai pour les mains feront l affaire.
J'ai testé dans les bottes du bord et en float, ca change la vie
Par contre ca ne sert a rien d'en mettre jusqu'au talon, la partie avant des pieds suffit, c'est par la que le froid arrive
Sinon il faut bien les laisser agir c'est a dire les secouer pour activer le process chimique à l'intérieur et les laisser reposer une dizaine de minutes à l'air libre dans la voiture par exemple car si on les colle tout de suite sur la chaussette elles ne chauffent pas
En plus elles tiennent 5/6 heures voir un peu plus

Par contre ca ne sert a rien d'en mettre jusqu'au talon, la partie avant des pieds suffit, c'est par la que le froid arrive

Sinon il faut bien les laisser agir c'est a dire les secouer pour activer le process chimique à l'intérieur et les laisser reposer une dizaine de minutes à l'air libre dans la voiture par exemple car si on les colle tout de suite sur la chaussette elles ne chauffent pas

En plus elles tiennent 5/6 heures voir un peu plus

Invité- Invité
Vous me rassurez les gars !!
Page 1 sur 1