LTZ : J'en ai rêvé, Abu Garcia l'a fait.
+2
gilles91
Vgregory
6 participants
Page 1 sur 1
LTZ : J'en ai rêvé, Abu Garcia l'a fait.
L'été dernier j'ai renoué avec les joies de l'UL en spinning pour traquer chevesnes et blackbass en weightless.
A la même époque j'ai eu la chance d'avoir dans les mains une canne CASTING SAKURA FURIOZZA 661 UL ST - MG LIMITED SERIES et j'ai fait mon petit Kaal en craquant pour ce petit bijou.
Depuis le mois de juillet la canne dormait dans son tube attendant de trouver moulin à son pied.
Après avoir hésité entre un pixy, un alpha, un ltx ou un ltz j'ai finalement opté pour ce dernier et yabe étant mon ami, il est arrivé aujourd'hui en direct d'Osaka (et sans douanes siouplé merci).
Comme promis à Gilles il y a qques jours, voici mes premières impressions concernant la bête :
Caractéristiques techniques :
Roulements : 11
Ratio : 8.0:1
Récupération par tour : 83 cm
Frein max : 5,5 kg
Poids : 163 gr
Capacité : 50m de 0.235mm
La bobine pèse moins de 7 gr, le bâti est en magnésium et carbone C6, la poignée en carbone.
Pour comparer, voici celles du STX :
Roulements : 10+1
Ratio : 6.4:1
Récupération par tour : 66 cm
Poids : 183 gr
Capacité : 145m de 0.30mm
Il s'agit bien de ce que les d'jeuns appellent un moulinet baitfiness taillé pour lancer des leurres de 1 gr sans trembler.
Il est livré avec 2 bobines :
- 1 BFS de 8,3 gr (identique à celle du LTX) de contenance moyenne
- 1 shallow contenant 50 m max de 5 lb max
De mon côté, j'ai directement monté la bobine shallow spoolée avec un nylon sakura INEO en 0.22 mm.
N'ayant pas le temps de me rendre au bord de l'eau, je réquisitionne le jardin et la terrasse pour réaliser mes premiers essais.
L'espace étant quand même restreint, je me limite à pitcher un leurre assez volumineux (5gr). Et là c'est la révélation.
Le frein anti-foisonnement même pas au minimum, le frein magnétique à moitié, je pitche quasiment sans bouger à 5 / 6 m. En m'appliquant encore un peu plus loin et en desserrant les freins...
Et tout ça sans la moindre perruque.
Quand je pense à mes essais avec le LEW ou le STX, j'en suis à mille lieues.
Demain j'essaie avec un leurre de 2 gr et dès que je peux aller au bord de l'eau je passe aux lancés casting "de base".
Quelques photos :

Mais il y en a de bien plus belles sur le net
Vivement les prochaines sorties à la recherches des perches et chevesnes de nos rivières essonniennes.
A la même époque j'ai eu la chance d'avoir dans les mains une canne CASTING SAKURA FURIOZZA 661 UL ST - MG LIMITED SERIES et j'ai fait mon petit Kaal en craquant pour ce petit bijou.
Depuis le mois de juillet la canne dormait dans son tube attendant de trouver moulin à son pied.
Après avoir hésité entre un pixy, un alpha, un ltx ou un ltz j'ai finalement opté pour ce dernier et yabe étant mon ami, il est arrivé aujourd'hui en direct d'Osaka (et sans douanes siouplé merci).
Comme promis à Gilles il y a qques jours, voici mes premières impressions concernant la bête :
Caractéristiques techniques :
Roulements : 11
Ratio : 8.0:1
Récupération par tour : 83 cm
Frein max : 5,5 kg
Poids : 163 gr
Capacité : 50m de 0.235mm
La bobine pèse moins de 7 gr, le bâti est en magnésium et carbone C6, la poignée en carbone.
Pour comparer, voici celles du STX :
Roulements : 10+1
Ratio : 6.4:1
Récupération par tour : 66 cm
Poids : 183 gr
Capacité : 145m de 0.30mm
Il s'agit bien de ce que les d'jeuns appellent un moulinet baitfiness taillé pour lancer des leurres de 1 gr sans trembler.
Il est livré avec 2 bobines :
- 1 BFS de 8,3 gr (identique à celle du LTX) de contenance moyenne
- 1 shallow contenant 50 m max de 5 lb max
De mon côté, j'ai directement monté la bobine shallow spoolée avec un nylon sakura INEO en 0.22 mm.
N'ayant pas le temps de me rendre au bord de l'eau, je réquisitionne le jardin et la terrasse pour réaliser mes premiers essais.
L'espace étant quand même restreint, je me limite à pitcher un leurre assez volumineux (5gr). Et là c'est la révélation.
Le frein anti-foisonnement même pas au minimum, le frein magnétique à moitié, je pitche quasiment sans bouger à 5 / 6 m. En m'appliquant encore un peu plus loin et en desserrant les freins...
Et tout ça sans la moindre perruque.
Quand je pense à mes essais avec le LEW ou le STX, j'en suis à mille lieues.
Demain j'essaie avec un leurre de 2 gr et dès que je peux aller au bord de l'eau je passe aux lancés casting "de base".
Quelques photos :

Mais il y en a de bien plus belles sur le net

Vivement les prochaines sorties à la recherches des perches et chevesnes de nos rivières essonniennes.
Re: LTZ : J'en ai rêvé, Abu Garcia l'a fait.
Contenttttttttttttttttt pour toi. Oh le petit bijou!!!!!!!!!!!!! y va être tout fou la gallète le vincent avec ça. Le frein ça rigole pas 5.5kg je crois que c'est déjà pas mal. Allez dépêche toi d'aller l'essayer au bord de l'eau et fais nous part de tes impressions.

"Capacité : 50m de 0.235mm"
C'est peu 50 m nan?
Joli joujou en tout cas ^^
C'est peu 50 m nan?
Joli joujou en tout cas ^^
Izno- Messages : 2669
50m en ul avec un fil de 23% c'est largement suffisant izno, même un broc de 80 ne lui prendra pas autant de fil

Ah bah voilà, tu l'as eu ton beau cadeau d'anniversaire!!! 
Plus qu'à nous faire essayer à la prochaine sortie

Plus qu'à nous faire essayer à la prochaine sortie

Invité- Invité
Un vrai pro du "moulinet au dessus" le Vincent !
Belle bête !
Belle bête !
Il ne me fera pas prendre plus de poisson qu un autre et le spinning sera tjs preferable au casting en ul.
Mais je suis comme jejevlp et comme le dit Gillou, c est aussi le plaisir d avoir dans les mains un bel objet et d apprendre une techniqie jusqu à parvenir un jour à sortir un poisson.
Aujourd hui je suis descendu à 1,5 gr et j ai re découvert les joies des perruques.
Avec le BFS la parfaite maîtrise de la ligne par le pouce est indispensable...... et c est pas gagné
Mais je suis comme jejevlp et comme le dit Gillou, c est aussi le plaisir d avoir dans les mains un bel objet et d apprendre une techniqie jusqu à parvenir un jour à sortir un poisson.
Aujourd hui je suis descendu à 1,5 gr et j ai re découvert les joies des perruques.
Avec le BFS la parfaite maîtrise de la ligne par le pouce est indispensable...... et c est pas gagné

Joli bijou, je suis curieux de voir tes performances de lancer avec.
Fanch- Modérateur
Et la canne avec les anneaux tournés ça donne quoi vincent?
Pas de difference notable.
J en avais deja utilisé une de chez HR. Une casting de la serie verte, assez semblable à la mienne mais avec des anneaux montage brésilien.
Pas de difference au moment du lancé. On verra avec un poisson au bout
J en avais deja utilisé une de chez HR. Une casting de la serie verte, assez semblable à la mienne mais avec des anneaux montage brésilien.
Pas de difference au moment du lancé. On verra avec un poisson au bout
salut
Salut
C vrai que moi aussi j ai un faible pour les belle mecaniques
Je te comprend et quel pied tu va prendre
Lorsque que j aurais monte ma canne
On ce fera une sortie baitfiness
Quel pied de pecher avec mes mini cranck en casting
J ai pris un broc de 80 avec ma peper rockfishing quel pied alors en casting ul
Les sensation seront encore meilleur
C vrai que moi aussi j ai un faible pour les belle mecaniques
Je te comprend et quel pied tu va prendre