une barque à pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une barque à pas cher

Message  Driksos le Mer 30 Nov 2016 - 14:18

Si tout comme moi, vous souhaitez débuter la pêche en barque mais que vous ne souhaitez pas dans un premier temps investir des sommes importantes, je vais partager une solution, qui ne réponds pas à tous les besoins, mais permet de débuter la pêche en barque.

Dans les écolez de nautisme, ils utilises des petits bateaux, type optimiste ou autre, en fibre de verre. Lorsqu'ils considèrent que le produit est en fin de vie, ils doivent normalement les faire détruire, et ce n'est pas gratuit, quelques centaines d'euros, plus le transport etc... et c'est la qu'l y a des affaire à faire, pour la modique somme de 0 euro, ils cèdent les barques. Un ami en a donc récupérer 2, ensuite après quelques heures de bricolage pour la création d'un banc, d'un support moteur, rénovation de la quille, et réparation des trous (très facile et économique puisqu'il s'agit de fibre de verre) me voila avec une barque qui m'a coûté à peine plus que cent euros de matériel.

Je ne prétends pas qu'il s'agisse de la meilleur solution, mais pour moi, pour les étangs près de chez moi, c'est parfait, très stable avec la quille. Les premiers tests on été concluant en étang, après a voir le comportement en seine avec un moteur puissant.

Ci joint une photo de la bête :-) - 4m20 de long et 1m30 de large, on peut tenir facilement a 3. Il me reste quelques bricolages a faire, l'ajout d'un second banc etc... Et la fibre de verre est très légère, pour le transport à 2 sans problème, et facilement réparable contrairement aux plastiques rotomoulés...

Si vous voulez plus d'infos, n’hésitez pas!

Dernière édition par Driksos le Mer 30 Nov 2016 - 14:18, édité 1 fois (Raison : pb technique)
Driksos

Revenir en haut Aller en bas

Re: une barque à pas cher

Message  Tubaland le Mer 30 Nov 2016 - 15:28

Bien vu!! Après je serais currieu de voir ce que ça donne sur du long terme.

https://fr.pinterest.com/tubaland/p%C3%AAche-%C3%A0-la-mouche/

Message  Izno le Mer 30 Nov 2016 - 15:46

@Tubaland a écrit:Bien vu!! Après je serais currieu de voir ce que ça donne sur du long terme.

Bin sur du long therme quand elle est hs tu fais une autre ecole, en recupere une autre a 0€ et tu recommences ^^

Message  Driksos le Mer 30 Nov 2016 - 15:54

@Izno a écrit:
@Tubaland a écrit:Bien vu!! Après je serais currieu de voir ce que ça donne sur du long terme.

Bin sur du long therme quand elle est hs tu fais une autre ecole, en recupere une autre a 0€ et tu recommences ^^

nous en avons récupérés 2 (l'autre fait 4m70) et franchement elles étaient en plutôt bon état, juste un peu abîmé sur la partie haute, elles flottaient très bien, et on été réparés sur la coque très rapidement. Et puis c'est surtout pour débuter dans mon cas, un jour peut être j'aurais un bass boat :-).
Nous ne récupérons pas celles trop abîmées
Driksos

Message  blabass10520 le Mer 30 Nov 2016 - 15:55

pour commencer ok mais quand même très fragile; si ils les mettent au rebus c'est bien qu'il y a des problèmes car des bricoleurs qui pourrait les réparer pour eux ça se trouvent! Niveau assurance personnele, je n'aurais pas confiance.
blabass10520
Modérateur

Message  Vgregory le Mer 30 Nov 2016 - 16:30

C'est des barques quillées? Elles sont prévues pour la voile ou aussi pour le thermique? Faut juste faire gaffe à pas perdre le tableau arrière en mettant un moteur trop lourd ou trop puissant.
Sinon pour débuter ça peut être une bonne affaire effectivement.

J'ai bien trouvé des coques open d'occaz dans les clubs de voile mais elles été vendues, pas données. Ça dépend peut être des modèles. Tiens nous au courant de tes premières sorties.
Vgregory

http://evmt-team.skyrock.com

Message  Driksos le Mer 30 Nov 2016 - 16:58

@Vgregory a écrit:C'est des barques quillées? Elles sont prévues pour la voile ou aussi pour le thermique? Faut juste faire gaffe à pas perdre le tableau arrière en mettant un moteur trop lourd ou trop puissant.

J'ai bien trouvé des coques open d'occaz dans les clubs de voile mais elles été vendues, pas données. Ça dépend peut être des modèles. Tiens nous au courant de tes premières sorties.

Elle sont prévues pour la voile seulement mais j'ai ajouté une plaque de renfort pour le moteur . je pense ne mettre qu'un petit moteur électrique genre 56lbs pour être tranquille.(le thermque étant interdit le plan d'eau ou elle est stationnée).
Oui elle est quillé et donc très stable, et la quille est amovible de l’intérieur du bateau, pratique pour les zones à hauts fonds.
Avec la quille sortie, ce n'est pas moins stable que la silurine de 4m qu'on utilise avec mon pote, par contre quille rentrée c'est différent...

Moi je pêche surtout au port aux cerises a Draveil avec et franchement nikel! Après j'ai pas encore testé la Seine, je dois passer par une buse d'une quinzaine de mètre de long et assez étroite... j'hésite encore lol

Driksos

Message  Vgregory le Mer 30 Nov 2016 - 17:10

@Driksos a écrit:
@Vgregory a écrit:C'est des barques quillées? Elles sont prévues pour la voile ou aussi pour le thermique? Faut juste faire gaffe à pas perdre le tableau arrière en mettant un moteur trop lourd ou trop puissant.

Elle sont prévues pour la voile seulement mais j'ai ajouté une plaque de renfort pour le moteur . je pense ne mettre qu'un petit moteur électrique genre 56lbs pour être tranquille.(le thermque étant interdit le plan d'eau ou elle est stationnée).
Oui elle est quillé et donc très stable, et la quille est amovible de l’intérieur du bateau, pratique pour les zones à hauts fonds.
Avec la quille sortie, ce n'est pas moins stable que la silurine de 4m qu'on utilise avec mon pote, par contre quille rentrée c'est différent...

Moi je pêche surtout au port aux cerises a Draveil avec et franchement nikel! Après j'ai pas encore testé la Seine, je dois passer par une buse d'une quinzaine de mètre de long et assez étroite... j'hésite encore lol

Une barcasse qui semble parfaite pour ce à quoi tu la destines. Nickel donc.
Avec la montée des eaux qui va bien finir par arriver en Seine évite quand même de sortir en fleuve avec l'élec uniquement.
Vgregory

http://evmt-team.skyrock.com

Message  Driksos le Mer 30 Nov 2016 - 17:22

@Vgregory a écrit:
Une barcasse qui semble parfaite pour ce à quoi tu la destines. Nickel donc.
Avec la montée des eaux qui va bien finir par arriver en Seine évite quand même de sortir en fleuve avec l'élec uniquement.

c'est clair... merci du conseil!
Driksos

Message  jeje vlp le Mer 30 Nov 2016 - 17:37

Salut
Il emmene bien les gamins en mer
Donc largement assez sécuritaire pour l eau douce
On monte bien dans des float tube avec de fine chambre à air
Maintenant vous avez eu de la chance de trouver ça gratuit
Car C rare de nos jours la majorité des gens sont des rachos qui vous vendent même un truc mort
Très belle affaire
jeje vlp
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut