lowrance elite4x hdi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lowrance elite4x hdi

Message  blabass10520 le Mer 6 Mai 2015 - 19:59

lowrance elite4x hdi à 179 euros sur pacific pêche du 12mai au 21 juin
blabass10520
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: lowrance elite4x hdi

Message  Vgregory le Mer 6 Mai 2015 - 20:02

cheers
Vgregory

http://evmt-team.skyrock.com

Message  Izno le Mer 6 Mai 2015 - 20:51

qui a une corde? Sad

Message  blabass10520 le Mer 6 Mai 2015 - 20:57

@Izno a écrit:  qui a une corde? Sad

le prix est incroyable; ils ont dus en prendre un container!
blabass10520
Modérateur

Message  Vgregory le Mer 6 Mai 2015 - 21:37

Ca fait que 20 boules de moins que le prix auquel on peut le trouver habituellement.
La serie chirp vient de sortir alors faut evacuer les vieux modeles... d un an.
Vgregory

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 1:41

Picpic m'avait dit, je crois, que c'était la sonde qui ne fait pas le Downscan...

Enfin bon, je l'ai pris sur Nootica, j'ai fabriqué mon pike'n'bass et le tout reste à tester.

Juste une question que je me posais : l'orientation de la sonde. Pointée vers l'avant, elle sera pas sans cesse parasitée par les palmes ?

Du coup je vous la pose à vous, ça m'évitera de ressortir pour tout démonter au bout de 3 minutes à ma prochaine sortie float. Cool

Invité
Invité

Message  Vgregory le Mar 2 Juin 2015 - 7:00

Héras a écrit:Picpic m'avait dit, je crois, que c'était la sonde qui ne fait pas le Downscan...

Enfin bon, je l'ai pris sur Nootica, j'ai fabriqué mon pike'n'bass et le tout reste à tester.

Juste une question que je me posais : l'orientation de la sonde. Pointée vers l'avant, elle sera pas sans cesse parasitée par les palmes ?

Du coup je vous la pose à vous, ça m'évitera de ressortir pour tout démonter au bout de 3 minutes à ma prochaine sortie float. Cool
Le 4xHdi est un quadri faisceaux. Il fait downscan. Tu as acheté un dondeur D S sans le savoir quoi.
Peux importe l orientation de la sonde. Elle ne fait que générer un cône dont elle est le sommet. Les palmes seront vues, ou pas, qu elle doit montée dgans un sens ou dans l autre.
La forme de la sonde ne sert qu à lui permettre une bonne penetration dans l eau lorsqu une barque avance. En float, vue la vitesse de deplacement ça ne change rien.
Vgregory

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 10:55

Nonon je savais ce que j'achetait, on m'avait juste dit que sur la promo Pacific c'était pas la même sonde que sur celui que j'avais pris. Je me suis même tapé un gros stress et une demi-colère parce que sur la boîte c'était marqué qu'il fallait acheter la sonde bi-fréquence séparément. En fait non, il semblerait que ce soit bien la bi-fréquence d'après le SAV. J'aurai confirmation dans la semaine après test.

Merci pour les éclaircissements sur le positionnement ! Smile

Quelques conseils pour bien s'en servir en action de pêche ?

Invité
Invité

Message  Vgregory le Mar 2 Juin 2015 - 11:21

Héras a écrit:Nonon je savais ce que j'achetait, on m'avait juste dit que sur la promo Pacific c'était pas la même sonde que sur celui que j'avais pris. Je me suis même tapé un gros stress et une demi-colère parce que sur la boîte c'était marqué qu'il fallait acheter la sonde bi-fréquence séparément. En fait non, il semblerait que ce soit bien la bi-fréquence d'après le SAV. J'aurai confirmation dans la semaine après test.

Merci pour les éclaircissements sur le positionnement ! Smile
En fait j'ai pas compris.

Le Elite 4X HDI est un quadri-faisceaux.
Il est vendu avec différents types de sondes.
83/200 kHz (ou la 50/200 je sais plus) seule qui permet de uniquement d'utiliser le sondeur 2D
50/200 kHz + 455/800 kHz : la première étant destinée à la pêche en mer en eau profondes et la seconde au HDI
83/200 kHz + 455/800 kHz : la première répondant aux besoins des pêcheurs en eau douce et la seconde au HDI

En résumé, c'est la troisième sonde qu'il faut avoir.

Héras a écrit:Quelques conseils pour bien s'en servir en action de pêche ?
1 - L'allumer
2 - Bien le régler (c'est hyper important);
Vgregory

Message  Invité le Mar 2 Juin 2015 - 17:17

Ouais c'est bien la dernière que j'ai.

Je pensais plus à des tips d'interprétation, mais je verrai sur le tas je pense. J'aime à penser que je ne suis pas totalement idiot, mais bon depuis le temps que je rumine ça... :p

Enfin bref, merci encore pour tes lumières ! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 5 Juin 2015 - 0:57

Bon, j'ai enfin testé la bête.

Plutôt pas mal, assez intuitif. Par contre j'avais une interrogation. J'ai régulièrement des signaux bizarres, des lignes en diagonales montantes qui démarrent un peu au dessus du fond et s'arrêtent un peu en dessous du brouhaha de la surface, bien nettes, toujours avec le même angle. Ca vient de quoi ? On peut les éviter ?

Invité
Invité

Message  blabass10520 le Ven 5 Juin 2015 - 5:58

Héras a écrit:Bon, j'ai enfin testé la bête.

Plutôt pas mal, assez intuitif. Par contre j'avais une interrogation. J'ai régulièrement des signaux bizarres, des lignes en diagonales montantes qui démarrent un peu au dessus du fond et s'arrêtent un peu en dessous du brouhaha de la surface, bien nettes, toujours avec le même angle. Ca vient de quoi ? On peut les éviter ?

regarde sur youtube tu as une vidéo explicative plus que sympa;-)) après il dit quand même qu'il faut au moins 6 mois pour le connaitre bien!:-)) tu tapes sondeur laowrance 4x hdi et tu tombes dessus:-))
blabass10520
Modérateur

Message  Vgregory le Ven 5 Juin 2015 - 7:18

Héras a écrit:Bon, j'ai enfin testé la bête.

Si elles montent de gauche à droite ce sont des bulles de gaz. Si c est de droite à gauche, c est un objet qui descend vers le fond
Vgregory

Message  Invité le Ven 5 Juin 2015 - 21:20

Bulles de gaz it is ! Merci les gars !

Jean-Louis, si tu parles de celle de Feeling Fishing, je l'ai regardée en boucle avant de tester, mais ils ne disent pas tout...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut