mon annexe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon annexe

Message  Invité le Lun 2 Fév 2015 - 14:29

10 kg, c'est ce qui est recommandé pour des bateaux de + 6m50; vous êtes larges avec ça! 3 a 4 kg suffisent, l'important je pense, pour la sécurité, c'est surtout d'avoir une ligne de mouillage assez longue (il faut une longueur égale a 3 fois la profondeur) et marquée tous les 10 m, afin de savoir la longueur de corde qui se trouve dans l'eau!
l'ancre finira bien par se prendre a qquechose et remplir son rôle, même dans un courant soutenu. En revanche, si la longueur de la ligne est insuffisante, et l'ancre plantée dans le fond, avec un fort courant, l'accident n'est plus très loin, et l'annexe peut vite se remplir d'eau, en cas de vagues par ex.

Pour info, sur un bateau d'une tonne, j'ai une ancre plate de 10 kg, avec 150 m de ligne de mouillage. L'ancre plate se dégage très bien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  blabass10520 le Lun 2 Fév 2015 - 16:04

sekomsa a écrit:10 kg, c'est ce qui est recommandé pour des bateaux de + 6m50; vous êtes larges avec ça! 3 a 4 kg suffisent, l'important je pense, pour la sécurité, c'est surtout d'avoir une ligne de mouillage assez longue (il faut une longueur égale a 3 fois la profondeur) et marquée tous les 10 m, afin de savoir la longueur de corde qui se trouve dans l'eau!
l'ancre finira bien par se prendre a qquechose et remplir son rôle, même dans un courant soutenu. En revanche, si la longueur de la ligne est insuffisante, et l'ancre plantée dans le fond, avec un fort courant, l'accident n'est plus très loin, et l'annexe peut vite se remplir d'eau, en cas de vagues par ex.

Pour info, sur un bateau d'une tonne, j'ai une ancre plate de 10 kg, avec 150 m de ligne de mouillage. L'ancre plate se dégage très bien.

oui merci
mais ce n'est pas une ancre juste un lest
je partirai sur: 25 mètres suivant ce que je trouve (merci du conseil) Very Happy
blabass10520

Message  Vgregory le Lun 2 Fév 2015 - 16:08

Perso j ai 2 disques d haltères de 5 kg Smile
Vgregory

http://evmt-team.skyrock.com

Message  blabass10520 le Lun 2 Fév 2015 - 17:21

@Vgregory a écrit:Perso j ai 2 disques d haltères de 5 kg Smile

moa ce sera 1 de 10; ça sera moins lourd........... bounce bounce bounce
blabass10520

Message  Izno le Lun 2 Fév 2015 - 18:32

Tu vas te ruiner a sortir tes 10kilos de la flotte jean louis.
A moins que tes bras et epaules soient a 100% de leurs capacitées...

Message  blabass10520 le Lun 2 Fév 2015 - 19:01

@Izno a écrit:Tu vas te ruiner a sortir tes 10kilos de la flotte jean louis.
A moins que tes bras et epaules soient a 100% de leurs capacitées...

je vais faire des essais en commençant avec 5 kilos rien ne m'empêche par la suite de rajouter du poids:-))
blabass10520

Message  Invité le Mar 3 Fév 2015 - 8:41

J'envisage également de faire l'acquisition d'un petit bateau pour la saison prochaine, pour l'eau douce. Je n'ai jamais navigué en seine, y a t il des zones de prédilection? Avant ou après Paris? Je ne demande aucun coin précis, bien sur, des tronçons de 10 ou 20 km ça me va très bien!
désolé si je suis hors sujet...
Pour revenir a la navigation, y a aucun danger avec le passage des péniches  ou autres bateaux, quand on est sur une annexe faiblement motorisée?
Merci!

Invité
Invité

Message  blabass10520 le Jeu 5 Fév 2015 - 17:40

sekomsa a écrit:J'envisage également de faire l'acquisition d'un petit bateau pour la saison prochaine, pour l'eau douce. Je n'ai jamais navigué en seine, y a t il des zones de prédilection? Avant ou après Paris? Je ne demande aucun coin précis, bien sur, des tronçons de 10 ou 20 km ça me va très bien!
désolé si je suis hors sujet...
Pour revenir a la navigation, y a aucun danger avec le passage des péniches  ou autres bateaux, quand on est sur une annexe faiblement motorisée?
Merci!

mais non! il suffit de s'écarter et attendre qu'elles soient passées:-)
blabass10520

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut