Porta Bote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Porta Bote

Message  bouguenec le Dim 16 Nov 2014 - 17:42

La portabote 10 pieds (3,2m) fait 27kg. Ce n'est pas tellement la poids qui est gênant pour la manipuler mais l'encombrement. Mais on y arrive seul, je le fait à l'occasion... Par contre pas confortable effectivement.

Quant à la difficulté de satisfaire les petits besoins, disons simplement que sur la bonne douzaine de personnes qui a déjà pêché avec moi, il n'y en un et un seul à qui ca a posé un souci. Je vous laisse déviner qui Laughing Même mon coéquipier de 80 ans ca ne lui pose aucun souci ! Pour dire Very Happy

Quant à la stabilité, effectivement ca bouge au passage des péniches, mais rien de bien méchant. On revient juste d'une sortie de 07:30 à 15:30 sans mettre pied à terre et pas de souci.

La question est le prix, et là dessus je suis d'accord, le budget est important. J'ai longtemps hésité.

Est ce justifié? Chacun son avis. Ce qu'il y a de sûr c'est que c'est increvable et ne nécessite aucun entretien. Un copain a perdu la sienne sur l'autoroute (mal accrochée), et bien rien, il l'a récupéré et est reparti (heureusement elle avait fini sur la BAU). On en trouve de 20 ans et elles n'ont toujours pas bougé.

2nd avantage: possibilité de mettre un 6cv et avec un 6cv, ça dépote. 3ième: facilité de rangement (coque pendue au plafond et sièges sur des crochets sur les murs) et de montage (aucun outil nécessaire et avec l'habitude, ca va vraiment très très vite).

Enfin, et c'est ca l'intérêt majeur, on mets à l'eau n'importe où, 10 cm de tirant d'eau, on peut ne pas avoir vu un pieu dans l'eau, au pire ca fait une petite rayure, la coque est imperçable.

Voilà ce qui a conduit mon choix: un bateau confortable, fiable et pour durer
bouguenec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Porta Bote

Message  jeje vlp le Dim 16 Nov 2014 - 19:38

salut
merci
27kg c vrai que c pas lourd en faite
jeje vlp
Modérateur

Message  Fanch le Dim 16 Nov 2014 - 21:22

Merci des précisions. Avec un peu de technique, ça doit être possible en effet de le porter seul sur le toit de la voiture (si je compare avec les kayaks). Autrement, il a l'air d'avoir beaucoup de qualité (à part le prix).
Fanch
Modérateur

Message  luccio42195 le Ven 5 Déc 2014 - 21:39

Je confirme, c'est un super engin, simple, ce qui m'a le plus frappé c'est le rapport vitesse/poids, car fuselé comme il est, comme dit Rémy, ça "dépote" même avec un petit moteur.
Pour la stabilité debout, je n'ai pas le pied marin... Mais c'est top quand même !
luccio42195

Message  blabass10520 le Ven 5 Déc 2014 - 21:50

ça fait réfléchir pour moi qui veut acheter un boat; à réfléchir! mais ça peut surement m'interesser!
blabass10520

Message  Vgregory le Ven 5 Déc 2014 - 22:14

@blabass10520 a écrit:ça fait réfléchir pour moi qui veut acheter un boat; à réfléchir! mais ça peut surement m'interesser!
Un autre frileux des orphelines Smile Smile Smile
Par contre en neuf ca coute un bras et en occaz t arrive à peine à sauver le coude.
il y en a parfois sur leboncoin mais ils ne restent pas longtemps.
Vgregory

http://evmt-team.skyrock.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut